Agence Dupont page

Destination Côte de Beauté

Pour tous ceux et celles qui ont le goût de la découverte, notre pays royannais recèle d'innombrables trésors. De l'estuaire de la Seudre jusqu'à l'estuaire de la Gironde , 50 kilomètres de côtes où l'on découvre une variété de paysages remarquables :

Villages à personnalités particulières, bassins ostréicoles, marais, forêt domaniale, plages et conches, carrelets perchés sur la pointe des rochers, falaises et grottes troglodytes. Le tout longé sans interruption par les pistes cyclables, étapes de l'itinéraire «Vélodyssée », l'Atlantique à vélo ; et situé non loin des Îles de Ré et d'Oléron pour vos journées d'excursions

Découvrez la côte sauvage, littoral naturel préservé, avec ses étendues de sable et dunes qui donne une impression d'infini ; ou d'autres lieux emblématiques tels que Ronce Les Bains, La Tremblade, Arvert, Etaules, la Coubre, Bonne Anse, Les Mathes, La Palmyre et son zoo, l'un des plus renommé d'Europe.

Baladez-vous à Mornac sur Seudre ou à Talmont sur Gironde, élus comme deux des plus beaux villages de France, en flânant dans les petites boutiques artisanales, Breuillet, Saint Augustin sur Mer. Les incontournables Saint Palais sur Mer et Vaux sur Mer avec leurs célèbres plages du Platin, du Bureau et de Nauzan. Plus au sud, vous trouverez Saint Georges de Didonne, station familiale avec sa grande plage, Meschers sur Gironde et son port.

Face à la côte trône le roi des phares : la visite du phare de Cordouan reste inoubliable pour tout un chacun.

Golf, surf, voile, pêche, tennis, thalassothérapie et autres nombreuses activités vous attendent.

Côté culture et patrimoine, prenez le temps de faire connaissance avec Royan, capitale de la Côte de Beauté ; station balnéaire reconnue pour son véritable éclectisme architecturale où les villas belle époque se mêlent à l'audace des années 50, et animée par de nombreux festivals, dont le très célèbre « Un violon sur le sable ».

Côté gustatif et gastronomie, profitez des marchés et de la diversité des produits locaux : une véritable rencontre des saveurs de la terre et de la mer.

Goûter à notre Côte de Beauté, vous reviendrez.